La Forêt d'Oy, élevage de furets de compagnie

Qui sommes nous ?


La Forêt d'Oy est un élevage de deux personnes passionnées, qui prend sa source en 1999, en plein coeur de l'Auvergne.

En 2006, nous augmentons notre capacité d'accueil.
Nous transférons l'élevage en Savoie, à Thoiry, dans le massif des Bauges.

2007, la qualité de nos furets, nous conforte dans nos choix, qu'ils soient alimentaire, de sélection ou de sociabilisation.
Constat amer... le furet très présent dans les foyers français n'échappe pas aux mêmes problématiques que le chien et le chat... les abandons se multiplient.
Durant une réunion de passionnés de furets, nous créons l'association des "furets montagnards".

Dans le même temps, nous développons après plusieurs années de sélection nos propres lignées comme le black d'Oy et la Voconce.

En 2009, notre élevage, suivi par 3 vétérinaires spécialisés, s'impose comme une référence tant dans le domaine de la distribution spécialisée que sur le net.
Nous agrandissons alors nos locaux afin d'éviter une surpopulation dans les pièces dédiées à nos animaux, nous leur offrons de nouvelles maternités, un parc extérieur..., les travaux s'achèveront en 2011.

Nous représentons aujourd'hui la plus grande diversité de furetons jamais proposés en France.
Nos furetons bénéficient de manipulations et de sociabilisations quotidiennes, d'un sevrage de qualité, des soins appropriés et de tout l'amour nécessaire à leur bon développement.

La Forêt d'Oy, c'est plusieurs centaines de furetons proposés à l'adoption, des rustiques (albinos, putoisés d'origine chasseurs), des silvers, DEW, Champagnes, Cannels, semi- angoras, Angoras, des black d'Oy, etc etc...




Hiver 2012